samedi 29 octobre 2016

Mon blogue déménage au Journal de Québec

C'est maintenant confirmé : mon blogue déménage sur le site web du Journal de Québec.

Il y a de cela quelques semaines, j'ai reçu un coup de fil. On me proposait alors un projet en lien avec l'éducation : créer un blogue animé par des enseignants.

J'étais dans les bureaux du JDQ le 25 octobre dernier afin de discuter du projet. Voici donc quelques informations en vrac :


  • Le blogue s'appellera Le blogue des profs ;    
  • Je partagerai l'espace avec trois autres enseignants ;
  • Les noms des autres enseignants ? Mathieu Bernière (secondaire), Marie-Claude Tardif (primaire) et Éric Tremblay (primaire) ;
  • Chacun de nous aura la tâche d'écrire 1 à 2 articles par mois ;
  • Les sujets ? C'est à nous de décider ...

Bref, je vous invite à me suivre dans cette nouvelle aventure ! Ma seule conviction ? L'éducation.


Enfin, je vous propose de communiquer avec moi si vous avez le goût de partager vos bons coups, vos déceptions, vos espoirs, vos idées, vos frustrations, vos anecdotes, etc. Je crois que cet espace sera un formidable outil de communication. À nous d'en profiter.


Je lance un appel tout spécial à mes anciens élèves ainsi qu'aux professionnels, PNE, cadres et enseignants de nos écoles primaires et secondaires.


Au plaisir de vous retrouver au mois de novembre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire