mardi 24 novembre 2015

Vous avez dit SCIENCES de l'éducation ? (capsule pédagogique)

La valorisation de la profession (3)
 
Je vous propose la suite des publications du 15 et du 22 octobre. Il s'agit de l'étape 3 de la vie d'un enseignant : sa carrière. Comment pouvons-nous valoriser la profession lors de cette période ?
Cette étape étant la plus importante, elle fera l'objet de quelques chroniques. Aujourd'hui, je discuterai de pédagogie. En lien avec ma capsule, je vous suggère ce texte de Normand Baillargeon :
 
 
Note :
Dans le cas du livre de John Hattie, Visible Learning, j'utilise l'expression méta-analyse. En fait, le terme méga-analyse est probablement plus approprié, car Hattie utilise plus de 800 méta-analyses. Ce livre est une synthèse de plus de 50 000 études portant sur plus de 80 millions d'élèves. 










 
 
 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire